Créée en 2004 à l’initiative du Dr Bénédicte DEFONTAINES, Neurologue libérale spécialisée en neuropsychologie (Neurologue hospitalier pendant 15 ans) soutenu par des médecins généralistes et des psychologues. L’Association Aloïs a pour objectif est de proposer un nouveau parcours intégré et coordonné (diagnostic et prise en charge) pour toute personne se plaignant de troubles cognitifs : mémoire, langage, attention, concentration, concentration, etc…

Stress, burn-out (difficultés de concentration, d’attention, de mémoire, d’organisation, de raisonnement) : identification des signes, facteurs de risque/facteurs de protection, prévention, apprentissage des techniques de réduction du stress.

L’entraînement cognitif : faire face au sentiment de ralentissement intellectuel et retrouver confiance en ses capacités ; connaître son fonctionnement cognitif pour l’optimiser.

Une équipe de formateurs composée de neurologues, neuropsychologues et psychologues cliniciens avec 13 ans d’expérience et d’expertise scientifique dans le domaine de la neuropsychologie et de la déficience neuro-cognitive.

Fermer le menu